25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Technologie Togo- Une délégation de l’administration sénégalaise visite la PIA

Togo- Une délégation de l’administration sénégalaise visite la PIA

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a reçu la visite d’une délégation de l’administration sénégalaise. Elle est composée d’une dizaine de “hauts responsables”.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir au sein de PIA, une délégation de l’administration publique sénégalaise, composée de 13 hauts responsables, dans le cadre d’une mission d’étude du modèle d’accompagnement et de transformation du secteur agricole qu’ARISE IIP met en œuvre à travers la PIA et le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA SA).

ARISE IIP a démarré au Togo, avec PIA, une démarche de transformation des secteurs agricole, logistique, énergétique et de développement #durable. Les premiers résultats sont tangibles sur le terrain et font échos au-delà des frontières togolaises.

La délégation a commencé sa visite de la PIA par des séances de travail avec les membres de la direction de la plateforme. Les échanges ont porté sur le partenariat productif établi entre le gouvernement togolais et ARISE IIP, ainsi que sur l’ensemble de l’écosystème et des politiques mises en œuvre par PIA pour la promotion des investissements structurants dans le pays.

Suite à ces réunions, la délégation a eu le plaisir de visiter l’intérieur du pays et d’interagir avec les coopératives et les agriculteurs avec lesquels l’équipe Agri Value Chain (AVC) de PIA opère. Cette visite a été l’occasion pour la délégation d’évaluer les impacts des actions, à travers des discussions directes avec les agriculteurs. Ils ont également visité les champs, et ont pu utiliser l’application mobile développée par PIA pour accompagner les agriculteurs locaux.

L’équipe sénégalaise a manifesté avoir été très satisfaite de sa visite de la PIA !

Source : PIA

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.