25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-5,82 millions de personnes étaient hors ligne en janvier

Togo-5,82 millions de personnes étaient hors ligne en janvier

Environ 5,82 millions de personnes n’ont pas utilisé pas l’internet en janvier 2023 au Togo, ce chiffre équivalant à 65% de la population totale, révèle Datareportal dans son dernier rapport sur le Togo.

Selon la source, le rapport contient toutes les dernières informations sur les données et les tendances qui peuvent aider à comprendre comment les Togolais utilisent les appareils et services numériques en 2023.

Il indique qu’il y avait 3,13 millions d’internautes au Togo en janvier 2023.

Le taux de pénétration d’Internet au Togo s’élevait à 35% de la population totale au début de 2023.

L’analyse de Kepios indique également que les internautes au Togo ont augmenté de 71 000 (+2,3 %) entre 2022 et 2023.

Pour relativiser, ces chiffres d’utilisation révèlent que 5,82 millions de personnes au Togo n’ont pas utilisé l’internet début 2023, suggérant que 65% de la population restait hors ligne en début d’année.

Cependant, les complexités associées à la collecte et à l’analyse des données des internautes signifient qu’il faut souvent plusieurs mois avant que la recherche ne soit prête à être publiée. En conséquence, les derniers chiffres publiés sur l’utilisation d’Internet sous-représentent invariablement la réalité, et l’adoption et la croissance réelles peuvent être plus élevées que ne le suggèrent les chiffres présentés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.