25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Légère baisse de contamination, selon Col Djibril Mohaman

Togo-Covid-19 : Légère baisse de contamination, selon Col Djibril Mohaman

Devant la presse ce mercredi 22 septembre 2021, le chef de la Coordination Nationale de la Gestion de Riposte contre la COVID-19 (CNGRC), le Colonel Djibril Mohaman, a fait le point sur l’évolution de la pandémie au cours des dernières semaines.

Pour cette semaine, notamment du 15 au 21 septembre 2021, le pays a enregistré 844 cas confirmés. Le constat selon le médecin, est que « nous sommes en dessous des 1 000 cas que nous avons observés les semaines dernières. Si on compare ces chiffres avec les 1 600 cas obtenus entre le 18 et le 24 août, on voit que le nombre des contaminations a baissé ».

En ce qui concerne le nombre de décès, « nous avons enregistré huit cas cette semaine et ce sont des patients non vaccinés et porteurs de comorbidités », a ajouté le Colonel Djibril Mohaman.

Toutefois, précise-t-il, les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé (Grand-Lomé) restent les zones les plus touchées du pays.

Dans son intervention, le premier responsable de la CNGR-Covid-19 a également indiqué que le pays a atteint presque les 10% de ses objectifs de vaccination qui est de vacciner 70% de la population pour atteindre l’immunité collective. Ceci, grâce à l’intensification de la vaccination.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022