25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil CHRONIQUES Société Togo-17 élèves de l’école Alpha composent le BAC en Sciences technologiques en...

Togo-17 élèves de l’école Alpha composent le BAC en Sciences technologiques en France

Ils se sont envolés le vendredi 28 août dernier pour la France. Ce sont les élèves de l’école Alpha, candidats au Baccalauréat général Série Sciences technologiques, Management et Gestion (STMG) qui vont prendre art à cet examen qui ouvre la porte des universités, au pays d’Emanuel Macron.

17 élèves (dont deux boursiers CRACK) de l’école Alpha dont 9 filles et 8 garçons vont commencer le BAC II le 6 septembre prochain dans ce pays, grâce au soutien de Jocelyne Caballero, Ambassadrice de France au Togo ainsi que celui des autorités togolaises et des parents d’élève.

Ce n’est pas la première fois que cette école envoie ses élèves pour aller faire cet examen en France. Etant une institution qui enseigne le programme français de la maternelle en Terminale, l’école Alpha fait passer l’examen du BAC à ses élèves sur le territoire français tous les ans. La session de juin 2021 n’a pu être organisée compte tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Les élèves de la filière générale ont dû passer leur examen sur place, dans la capitale togolaise. 87%, c’est le taux de réussite cette année au BAC II, série générale.

A en croire le Proviseur général de l’école Alpha, Léonce Mensah Adjeté, les conditions pour que les élèves de la filière Sciences technologiques puissent composer à Lomé n’étaient pas réunies. Il faut alors faire voyager ces élèves pour qu’ils composent en France. Et grâce aux efforts de l’ambassadrice de France au Togo et à d’autres soutiens, ces élèves sont partis dimanche dernier.

Les responsables de l’école Alpha ont tenu à manifester leur gratitude à l’ambassadrice de France au Togo, Jocelyne Caballero, au Directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Col. Gnama Latta et aux parents d’élèves qui se sont fortement impliqués dans les préparatifs pour que ces élèves voyagent dans de bonnes conditions.

« Durant les deux mois qui nous ont été donnés, j’ai bien révisé mes leçons, je me suis battu corps et âme. Je me sens maintenant prêt pour affronter les épreuves du BAC en France », a confié Helmut Locoh, élève à l’école Alpha et candidat au BAC série technologie. Et Fangnide Aku de renchérir : « Je suis un peu stressée par rapport au changement de climat, mais ça va. Je suis confiante ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022