25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Education : Le MMLK plaide pour le retour de la LIMUSCO

Togo-Education : Le MMLK plaide pour le retour de la LIMUSCO

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) plaide pour le retour de la Librairie des mutuelles scolaires (LIMUSCO), dissoute depuis le 21 mai 2014 par décret présidentiel.

Contre le bradage des biens communs des Togolais, cette organisation de la société civile souhaite que la structure renoue avec sa mission d’autrefois, notamment l’achat et la distribution des fournitures scolaires aux écoles et aux universités.

« Réputée pour sa Mission, notamment d’achat et de distribution des fournitures scolaires aux écoles et aux universités (vente en gros, demi-gros et détails) depuis le 28 mai 1974, la Librairie des mutuelles scolaires a été dissoute le 21 mai 2014 par décret présidentiel…Et pour cause, sans aucun doute, la mauvaise gestion et le clientélisme dans la chose publique », a dénoncé le MMLK.

Devant cette situation, l’organisation de pasteur Edoh Komi tient pour responsable, « des individus mal intentionnés aux appétits gloutons, fossoyeurs des choses publiques » qui ont “maladroitement liquidé” cet établissement public qui faisait la fierté des Togolais.

Elle exige donc le retour de “la LIMUSCO au-devant de la scène de l’achat et de la vente des fournitures scolaires au Togo”.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kagbelee
Kagbelee
September 28, 2021 11:56 am

Votre commune pourrait créer cette structure, et tout le golfe pourrait en bénéficier. Certainement qu’elle serait mieux gérée.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.