25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Fermeture des lieux de culte : une dérogation pour les catholiques

Togo-Fermeture des lieux de culte : une dérogation pour les catholiques

Depuis ce vendredi 10 septembre, les lieux de cultes sont supposés fermer de nouveau leurs portes dans le cadre des nouvelles « mesures fortes » du gouvernement pour casser la courbe de contamination. Mais les églises catholiques ont obtenu une dérogation.

En effet, après l’annonce de la décision de l’Exécutif dans la nuit de jeudi à vendredi, les dignitaires de l’église catholique ont organisé une rencontre virtuelle entre eux et à laquelle le ministère en charge de l’Administration territoriale est associé.

A l’issue de cette réunion réalisée par visioconférence, la Conférence des évêques du Togo (CET) a demandé et obtenu une dérogation à titre exceptionnel de célébrer les messes prévues pour cette fin de semaine et de ne refermer les portes qu’à partir du vendredi 17 septembre prochain.

Cette dérogation s’explique, selon les évêques, par la nécessité de laisser le temps aux populations de se préparer pour la nouvelle donne. « Les discussions se poursuivent avec les autorités, afin de trouver d’éventuelles mesures encore plus concertées sur la question », précisent-ils, invitant par la même occasion « les populations à se faire vacciner, et les autorités à mettre les vaccins à leur disposition ».

La pandémie continue de circuler abondamment au Togo. Le variant Delta qui sévit, depuis quelques semaines, fait des ravages avec une centaine de contaminations en moyenne par jour avec son lot de décès.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 12, 2021 8:37 am

L’église catholique est au-dessus des autres églises?

Norbert Yawovi
Norbert Yawovi
September 12, 2021 9:19 pm

Non, ils ne sont pas au dessus des autres mais ils sont par contre soucieux de leurs fidèles et ont su faire les démarches nécessaires. Et les autres, ont-ils fait de même ?

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 12, 2021 10:26 pm
Reply to  Norbert Yawovi

Donc tu veux dire que si les autres églises avaient fàit des démarches elles auraient obtenu une dérogation aussi??? Que serait devenue l’interdiction alors???
Quand édite un règlement, il vaut pour tout le monde, sans exception !!!

gnassland
gnassland
September 13, 2021 7:44 am

une dérogation pour faire quoi dans une église? Y a t’il une dérogation pour ceux qui sont restés fidéles à la motte de terre de nos aieux. Des ignares comme ca

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022