25 C
Canada
Sunday, October 17, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- « Les personnes non vaccinées peuvent rester à la maison et...

Togo- « Les personnes non vaccinées peuvent rester à la maison et revenir à la fin de la pandémie », Prof Majesté Ihou WATEBA aux personnels de son ministère

La vaccination contre le coronavirus serait-elle devenue obligatoire au Togo? En tout cas, les dernières mesures du gouvernement en disent long. Au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et à toutes les directions et institutions sous sa tutelle, on donne des deadlines au personnel pour se faire vacciner contre la Covid-19.

« A partir du mardi 14 septembre,  un contrôle strict avec preuve de vaccination se fera à l’entrée de toutes les directions et institutions dudit ministère. Les personnes contrôlées non vaccinées peuvent rester à la maison et revenir à la fin de la pandémie », indique le ministre Prof Majesté Ihou WATEBA, dans une note de service datée du vendredi 10 septembre.

Ainsi tous les intervenants, entendu enseignants et autres personnels, ont jusqu’au 30 octobre 2021 pour se mettre à jour de leur vaccination. « Passé ce délai, les autorités de ces institutions publiques se réservent le droit d’en tirer les conclusions qui s’imposent », ajoute le Prof Majesté Ihou WATEBA.

Les étudiants ne sont pas exemptés. «Tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la Covid-19 » ont jusqu’au « 15 septembre 2021, délai de rigueur » pour le faire. Passé ce délai, les administrations universitaires décideront de leur sort.

Aux allures où vont les choses, on peut dire sans se tromper que la vaccination contre la Covid-19 est sur le point de devenir obligatoire au Togo.

Notons que la campagne de vaccination anti-covid se poursuit sur l’ensemble du territoire national.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
September 11, 2021 7:19 pm

Il est de plus en plus gonflé et arrogant, ce minable pantin arriviste et professionnellement INCOMPÉTENT nommé Majesté Wateba IHOU!
Dans un pays normal avec des citoyens normaux, il y a longtemps qu’on lui aurait déjà logé quelques boules de plomb dans la tête à un carrefour!
Mais on est malheureusement au Togo des couards et des poltrons qui ne savent que brailler et faire inutilement du bruit …
Sur quelles DISPOSITIONS LÉGALES le minable pantin Wateba IHOU (à l’instar de l’autre minable David IHOU qui n’est pas certes son parent) s’est appuyé pour sortir une telle énormité afin d’obliger les gens à se faire vacciner contre leur gré?
Wateba IHOU est-il prêt à assumer les conséquences des effets secondaires chez les personnes qu’il exhorte avec pression à se faire vacciner contre leur gré?
Wateba IHOU sait-il tous les effets secondaires que les produits de vaccination peuvent déclencher chez toutes les personnes qu’il exhorte avec pression à se faire vacciner?
Que ce timbré Akposso utilise quand même un peu son petit cerveau de moineau!
Diantre !

AntiNOM
September 11, 2021 7:27 pm
Reply to  Akonta

Vous avez tout dit, merci beaucoup à vous.

Saint Avlekete
Saint Avlekete
September 12, 2021 4:03 am

A nos Autorités

Prière d’opter pour une variété des vaccins qui va permettre aux citoyens de faire leur choix de vaccin librement.

Pas seulement les vaccins venus d’Amérique covax ou venus d’Europe, opter aussi les vaccins venus de Chine, de Russie et surtout de Cuba pour vraiment rassurer la population.

Les gens sont méfiants au vaccin covax d’Amérique ou d’Europe, seule plusieurs choix de vaccins peut faire disparaître cette méfiance.

Merci

Saint Avlekete
Saint Avlekete
September 12, 2021 4:09 am

SUITE

Comme cela se fait au Burkina, le gouvernement du Burkina a opter la variétés de vaccins enfin de permettre au citoyen de mieux choisir leur vaccin

Fonsii
Fonsii
September 12, 2021 10:20 am

Toujours impoli dans ses propos

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022