25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Matthia Awumakuga préside la maison de justice de Sanguéra

Togo-Matthia Awumakuga préside la maison de justice de Sanguéra

Madame Matthia Awumakuga, épouse Johnson, est désormais la présidente de la maison de justice de Sanguera. Elle a été installée ce vendredi 10 septembre lors d’une cérémonie solennelle.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Tchalim Kadanga, le Vice- Président du tribunal de 1ère Instance de Lomé, et de Thagnao Mama-Raouf, le Directeur de l’accès au droit et à la justice.

Matthia Awumakuga, greffière à la retraite, promet s’employer pour la réussite de sa mission, celle de faire de la Maison de justice de Sanguera une institution incontournable dans la promotion de la paix et la cohésion sociale.

Une maison de justice est une structure à mi-chemin entre les entités juridictionnelles (tribunaux ou cours) et les organes traditionnels de règlement de conflits nés entre les citoyens.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.