25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil Affaires et PME Togo-Une centaine d’entreprises ont déjà bénéficié du fonds Covid-19

Togo-Une centaine d’entreprises ont déjà bénéficié du fonds Covid-19

La ministre de l’Inclusion financière et de l’Organisation du secteur informel a rencontré à Lomé les membres du Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) au sujet du fonds Covid-19.

Ce jeudi 9 septembre, Mazamesso Assih, ministre de l’Inclusion Financière et de l’Organisation du Secteur Informel, a eu une rencontre au siège du patronat à Lomé. Au menu des discussions, les caractéristiques du fonds du gouvernement destiné à appuyer les Très petites entreprises (TPE), Moyennes entreprises (ME) et Activités génératrices de revenus (AGR), encore appelé Fonds Covid-19.

Elle a donc expliqué aux participants de cette réunion, la portée dudit fonds qui a déjà été donné à une centaine d’entreprises pour mieux faire face aux conséquences dramatiques de la pandémie de coronavirus.

Dans la pratique, toutes les entreprises remplissant les conditions fixées en amont peuvent solliciter auprès d’Orabank un prêt équivalent à 50% de leur chiffre d’affaires annuel et plafonné pour le moment à 10 millions de FCFA. Le taux d’intérêt est fixé à 5% pour une durée de remboursement de 3 ans.

 « La garantie étant la principale difficulté dans l’accès au financement, si l’Etat et une banque de la place s’unissent pour faire tomber cette barrière, le Secteur Privé Togolais ne peut que saluer cette initiative et la soutenir », se réjouit Coami Sedolo Tamegnon, le président du Conseil national du patronat du Togo.

Selon M. Assih, d’autres institutions bancaires de la place « seraient en phase de s’associer à cette initiative en vue d’élargir la cagnotte » pour que les grandes entreprises aussi puissent en bénéficier, rapporte une source présente à cette rencontre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022