25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Société Togo-Installation des membres de l’organisme du MCA

Togo-Installation des membres de l’organisme du MCA

L’organisme du Millenium Challenge Account du Togo a été officiellement présenté ce jeudi 2 septembre 2021 à Lomé en présence d’Eric Stromayer, ambassadeur des Etats Unis au Togo, de Stanislas Baba, coordonnateur de la Cellule MCA et de Janet Trucker-Miawotoe, représentante pays du Millenium Challenge Corporation, entre autres.

On retient au cours de cette présentation solennelle que Jeanne Bougonou est la Directrice générale de l’organisme MCA, lequel est composé de huit (08) membres. L’organisme représente l’entité de mise en œuvre du programme Threshold ou Seuil du Millenium Challenge Account au nom du gouvernement togolais, agissant indépendamment en termes de gestion de la mise en œuvre du programme.

La mise en place de cette instance, selon l’ambassadeur Eric Stromayer, constitue un « franchissement d’un cap décisif après la cérémonie d’échange de lettres pour l’Entrée en Vigueur qui s’est tenue au mois de novembre 2020 ».

Le diplomate a saisi cette chance pour rappeler aux membres dudit organisme que leur « tâche ne sera certes pas facile, mais » qu’ils peuvent « toujours compter sur le soutien de la Cellule et de la Représentation pays du MCC ».

Le programme Threshold du Togo entraîne l’accompagnement du Togo avec une enveloppe de 35 millions de dollars américains, l’équivalent de 19.553.040.500 de FCFA. Ce chèque est destiné au financement de l’extension de l’accès à des services d’internet et de téléphonie de haute qualité à des coûts abordables aux couches les plus défavorisées.

« Dans le domaine foncier, le fonds contribuera à accroître l’accès formel des citoyens à la terre grâce à la reconnaissance et une meilleure protection des droits de propriété », indique un communiqué de presse.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
September 3, 2021 1:44 pm

N’importe quoi. Le président de cour suprême avoue que le système judiciaire est pourrie et cet ambassadeur veut encore donner de l’argent à des corrompus notoires.

Avouons qu’il participe à la corruption généralisée.

Tant que le ménage ne sera pas fait et que le milieu judiciaire ne sera pas assaini, avec une volonté politique réelle, il ne sert à rien d’alimenter le système.

La leçon en Afghanistan ne semble pas être retenue. On ne nourrit pas un système corrompu.

Haattakk
Haattakk
September 3, 2021 3:45 pm

Vous oubliez le mot ” souveraineté ” quand vous tendez vos bras loins, très loins. Dans quelques années ce mot souveraineté réapparaîtra quand vous serez confronter aux irrégularités des élections et que ces mêmes organisations vers qui aujourd’hui vous tendez vos longs bras, vous rappellera les conditions de recevoir ce qu elles mettent dans les mains de vos longs bras.

diktat
September 3, 2021 8:04 pm

Quand il s’agit d’appliquer les principes démocratiques, notre pays est souverain mais pour recevoir des aides de l’extérieur on n’est pas souverain. l’occident ne fait rien au hasard: attendons-nous à une injonction sociale (mariage pour tous par exemple) de leur part.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022