25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’ATRT et Santrinos ont enterré la hache de guerre

Togo-L’ATRT et Santrinos ont enterré la hache de guerre

Le petit bras de fer entre l’artiste Santrinos Raphaël et l’Association des Techniciens des Radios du Togo (ATRT) a connu son épilogue. Jeudi, les deux camps ont fait la paix.

C’est grâce au ministre en charge de la Culture, Pierre Lamadokou que cette réconciliation a été faite. En effet jeudi à Lomé, le ministre Lamadokou a pris l’initiative de réunir le staff de l’artiste et les responsables de l’ATRT, dans le but de les amener à trouver un compromis et enterrer la hache de guerre.

L’initiative du ministre a été une réussite. A l’issue des échanges, les deux parties ont pu faire la paix.

Notons que c’est suite à la publication d’un blogueur proche de Santrinos que l’ATRT a décidé de ne plus jouer les morceaux de l’artiste sur les médias.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.