Depuis l’imposition du pass vaccinal, des individus mal intentionnés ont cru avoir trouvé l’occasion de se faire de l’argent. Ils s’improvisent dans la fabrication de fausses cartes vaccinales.
Les rumeurs courent depuis quelques jours que des fausses cartes vaccinales seraient en circulation. Mercredi lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire sur la situation de la Covid-19 au Togo, le Médecin-Col. Djibril Mohaman a confirmé ces rumeurs.
Effectivement, il y a des fabricants de fausses cartes vaccinales au Togo, plus précisément à Lomé. Et l’un d’entre eux a été arrêté samedi dernier à Agoè-Démakpoè (Commune Agoe-Nyivé 1) par les forces de sécurité.
« La Force GMS (Groupe mixte de surveillance, Ndlr) Covid-19, dans ses investigations, a pu interpeller le 25 septembre 2021, un individu à la Polyclinique Agoè-Démakpoè, alors qu’il venait de remettre une carte de vaccination à une dame contre une somme de 15 000 F, sans lui avoir administré le vaccin », a informé le Coordinateur national de gestion de la riposte (CNGR) contre la Covid-19.
A en croire le Médecin-Col Djibril Mohaman, l’intéressé a avoué les faits et devrait répondre de ses actes. « Cet individu sera présenté cet après-midi au Procureur pour répondre de ses actes et les conséquences pourront s’en suivre », a-t-il ajouté. La dame bénéficiaire de la faute carte devrait également être poursuivie.
Selon le patron de la CNGR, il s’agirait d’un réseau de fabricants de fausses cartes vaccinales. Et deux centres santé sont actuellement dans les viseurs de la Police. Les enquêtes se poursuivent.