25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-Orabank reste la première banque dans le pays

Togo-Orabank reste la première banque dans le pays

Orabank continue de dominer le classement des meilleures institutions bancaires au Togo, selon un classement du confrère Togofirst.

Classée première banque au pays de Faure Gnassingbé en 2020 avec 710 milliards de FCFA, Orabank consolide sa position en matière d’actifs, de dépôts et de crédits.

« La Banque dirigée par le Camerounais Guy Awona reste également le premier prêteur de l’économie, avec un encours de crédits évalués à plus de 414 milliards FCFA. C’est également l’institution qui collecte le plus de dépôts – l’encours des fonds qu’elle a collectés ayant atteint plus de 366 milliards au terme de la même année. Une domination sans partage depuis plusieurs années que rien ne semble perturber », commente l’auteur du classement.

Au niveau des actifs et des dépôts, Ecobank garde toujours son deuxième rang. Néanmoins, elle perd (diminution de 21%) sa deuxième place dans le tableau des prêts au profit de l’Union togolaise de banque (UTB) qui en gagne 9%.

La filiale togolaise de Coris Bank International, elle, devient première banque en termes de croissance rapide en une année (presque 51%), entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022