25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Prudence sur la route nationale N°1

Togo-Prudence sur la route nationale N°1

Les riverains et usagers de la route nationale N°1 sont appelés à plus de prudence. Il s’agit d’un appel lancé par le ministre togolais des Travaux publics, Zouhératou Tchakondo et de son collègue des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji.

Cet appel informent les autorités dans un communiqué, fait suite aux pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours et qui ont occasionné la dégradation de trois ponts situés sur la RN1.

“Après ces abondantes pluies enregistrées ces derniers jours, il est apparu trois points critiques sur la nationale N°1 notamment à Kpélé situé à 93 km de Lomé, à Notsé et à la sortie nord de Wahala sur la RN1 avec des dégradations qui ont entrainé un rétrécissement de la chaussée”, expliquent les ministres.

« Il s’agit de l’érosion des accotements et de l’effondrement d’une partie des buses installées sous la chaussée », lit-on dans le communiqué qui précise que les travaux de remise en état sont en cours.

Ainsi, les deux autorités exhortent les usagers de la route nationale N°1 à faire preuve de prudence et au respect de la signalisation circonstancielle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.