25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Voici la date de l’inhumation de Me Yaovi Agboyibo

Togo–Voici la date de l’inhumation de Me Yaovi Agboyibo

On en sait davantage sur la date de l’inhumation de Me Yaovi Agboyibo, décédé depuis mai 2020 en France. Au sortir d’une réunion, voici ce qu’a décidé la famille du « Bélier noir » en ce concerne ses obsèques.  

D’après les informations, l’ancien Premier ministre sera inhumé le samedi 11 décembre prochain. Avant cela, le corps du président du Comité d’action pour le renouveau (CAR) sera accueilli à Lomé le 6 décembre prochain.

Ensuite aura lieu le vendredi 10 décembre 2021, une veillée de prières en mémoire de l’illustre. Et après son inhumation prévue pour le 11 décembre 2021, une messe d’action de grâce sera dite au nom de l’illustre disparu.

L’enterrement de Me Yaovi Agboyibo aura lieu à Kouvé (préfecture de Yoto), son village natal.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.