25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Unisport FC salue la mémoire d’Honoré Késsé

Togo-Unisport FC salue la mémoire d’Honoré Késsé

Dans une publication mercredi, Unisport FC de Sokodé a exprimé sa douleur suite à la mort du président de l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK), Mawuéna Honoré Késsé.

Alors qu’il était malade il y a quelque temps, le président de l’ASCK, Mawuéna Honoré Késsé, est mort le mardi 9 mars 2021. Le club frère, Unisport Football Club de Sokodé, n’a pas caché son angoisse.

« C’est avec une grande tristesse que la famille du football togolais en général et le club Unisport en particulier a appris la disparition de votre président Monsieur Honoré Késsé. Sachez que si nos liens sont avant tout professionnels, je compatis avec la douleur qu’est la vôtre aujourd’hui », peut-on lire sur la page Facebook du club de Kouloundè.

Puis les dirigeants du club de Kouloundè saluent la mémoire d’une personne qui avait de l’ambition pour son club. « Monsieur Honoré Késsé était une personne humble, admirable, courageux et avait une grande ambition pour l’ASCK. Le club de la Kozah a perdu un grand homme. Et ceci quelques années après le décès de son grand buteur Koudagba Kossi. L’émotion est très vive (…) », ont-il souligné, rassurant les chauffeurs de la Kozah de leur soutien.

La disparition de Mawuéna Honoré Késsé intervient donc à quelques jours du démarrage du championnat fixé au 20 mars 2021 et dix mois après la mort de Kossi Koudagba, buteur exceptionnel de l’ASCK.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.