25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-André Goungou : « ce n’est pas que le Basket-ball ne m’intéresse...

Togo-André Goungou : « ce n’est pas que le Basket-ball ne m’intéresse plus »

Le président sortant de la Fédération nationale de basketball du Togo (FNB-Togo) ne briguera pas le 18 décembre prochain un second mandat de quatre ans, pas parce qu’il n’aime plus la balle orange.

André Goungou fait seulement un mandat à la tête de la FNB-Togo et s’en va. Deux candidats, notamment Konrad Dagbovi, deuxième vice-président sortant et Gina Adekambi, sont dans la course pour lui succéder.

Le sortant explique qu’il ne se retire pas du basketball. « Et ce n’est pas que le Basket-ball ne m’intéresse plus, ça m’intéresse bel bien », indique-t-il, sauf qu’il a d’autres projets, d’autres missions à remplir sur d’autres plans.

Sous son règne, il a été organisé trois championnats nationaux, deux CAN de 3X3, l’organisation à Lomé d’une phase éliminatoire des clubs champions à l’issue de laquelle l’Etoile Filante de Lomé s’est qualifiée pour la compétition à Maputo (Mozambique), entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.