25 C
Canada
Saturday, June 10, 2023
Accueil Others Gambie-Ce qu’Adama Barrow va faire de son second mandat

Gambie-Ce qu’Adama Barrow va faire de son second mandat

Le président nouvellement réélu avec 53% des voix, selon la Commission électorale indépendante, a rencontré la presse nationale et internationale pour lui décliner ce qu’il compte faire de son nouveau mandat.

Adama Barrow a fait le point sur ses priorités. D’abord, il se pose en grand rassembleur. Les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante sont contestés par Ousainou Darboe, son principal adversaire.

Ensuite, il assure poursuivre sa politique de développement des infrastructures, convaincu que sans infrastructures, il n’y a pas de développement.

Enfin suivra la réforme de la Constitution. Avec pour objectif, limiter le nombre de mandants. « Je vous l’assure à vous, au monde entier et à tous les Gambiens, nous aurons une nouvelle Constitution et y seront inclus une limite de mandat et la majorité absolue », s’époumone-t-il.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.