25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil CHRONIQUES Société Togo-Rentrée scolaire : Les élèves de Dagué, Agbodan et Amedehoeve dans les...

Togo-Rentrée scolaire : Les élèves de Dagué, Agbodan et Amedehoeve dans les bonnes grâces de SAD

Bientôt la rentrée scolaire au Togo. Si dans beaucoup de familles, les parents se précipitent pour équiper leurs enfants et leur assurer une bonne rentrée, ce n’est pas le cas chez ces enfants démunis qui n’ont presque personne pour leur venir en aide. Heureusement que la Société africaine de dragage (SAD) a pensé à ces démunis des villages de Dagué, Agbodan et Amedehoeve.

150 kits scolaires ont donc été distribués à ces enfants démunis de ces trois villages cette semaine. Ces kits sont composés de sac d’écolier, des cahiers de 100 pages, des cahiers de 200 pages, des stylos de différentes couleurs, des règles et autres articles dont ont besoin ces enfants pour travailler à l’école.

A Amedehoeve où la cérémonie de remise des kits s’est déroulée ce mercredi, ce sont 60 kits qui ont été distribués aux enfants dont 30 pour les élèves des cours préparatoires (CP), 15 pour les cours élémentaires (CE) et 15 pour les cours moyens (CM).

« C’est un geste qui permet à ces enfants de pouvoir rentrer avec assurance. Nous ne pouvons que remercier le donateur, SAD, puisque ce n’est pas la première fois », s’est réjoui, Amévi Ametowou, Secrétaire général du chef du village d’Amedehoeve, Togbui Agbavito Kokou Benjamin V. Et Benedicte Akey de renchérir : « Je suis très contente d’avoir ces kits. Ça me permettra de bien travailler cette année ».

Pour Edem Koffi Akohin, Responsable Actions sociales à SAD, participer à l’évolution de ces enfants dans leur cursus scolaire est une priorité pour la société.  « Cela participe surtout à la responsabilité sociétale de la SAD », a-t-il indiqué.

Soixante (60) autres kits seront distribués aux enfants démunis de Dagué ce jeudi et trente (30) à ceux d’Agbodan demain vendredi. Faut-il le rappeler, la SAD est une société de dragage des cours d’eau. Elle est passée sur la lagune de Bè. Elle est actuellement sur le lac au village d’Amedohoeve.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022