25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Shéyi Adébayor : « Je suis parti de rien pour être quelqu’un...

Togo-Shéyi Adébayor : « Je suis parti de rien pour être quelqu’un »

Mercredi lors de la présentation de la coupe du monde à Lomé, l’ex-capitaine des Éperviers du Togo, Shéyi Emmanuel Adébayor a exprimé sa reconnaissance. Il bénit le sport et la nature pour ce qu’ils lui ont offert dans la vie.

L’international togolais se dit être honoré de recevoir ce trophée dans son pays. « Je suis un enfant du Togo. Je dormais dans une chambre sans électricité à Kodjoviakopé et je n’avais pas de chaussure pour jouer. J’ai toujours rêvé de voir la coupe du monde. La vie m’a permis de qualifier mon pays pour cette compétition. Aujourd’hui, je vois la coupe du monde fait un séjour au Togo. Je suis simplement honoré », a indiqué le ballon d’or africain en 2008.

L’ancien Gunner précise que c’est grâce au football qu’il est devenu quelqu’un aujourd’hui. Il profite de l’occasion pour encourager les jeunes à poursuivre leur rêve et à se battre pour réussir.

« Je suis parti de rien pour être quelqu’un. Je suis reconnaissant pour ça. Mon message est d’inviter les jeunes à ne pas se décourager. Battez-vous et un jour, vous récolterez le fruit de vos efforts », a-t-il conclu.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
September 2, 2021 3:08 pm

Le seul message de bon sens que je lui connais.

jbkgkg
jbkgkg
September 2, 2021 6:51 pm
Reply to  Élotha

lol vrai. il n a pas raté sa sortie cette fois ci

Amer
Amer
September 2, 2021 9:10 pm

Je suis content pour lui. On a tous rêvé de jouer au plus haut niveau. A l’époque, c’était uniquement pour l’amour du jeu. De nos jours, les gens visent plutôt l’argent. Et les vautours sont là, à les attendre. Ils sont des milliers de jeunes africains en Europe à attendre leur heure, qui n’arrivera jamais pour les 99% d’entre eux.

On peut ne pas renoncer à son rêve, mais s’ajuster par rapport à la réalité. Et chercher à s’orienter ailleurs.

Grâce à Sheyi, beaucoup ont connu ce petit pays qu’est le Togo. Il lui faut maintenant gérer l’après-football pour ne pas se retrouver sans le sous comme beaucoup d’autres avant lui.

Honvi
Honvi
September 2, 2021 10:05 pm
Reply to  Amer

Ade n’a pas donne une belle image du Togo avec ses problemes de manque engagement apres contract et son apparent probleme mental. Dans plusieurs circumstances, j’eviterais de me referer a lui a l’etranger.

Honvi
Honvi
September 2, 2021 10:00 pm

Il y des enfants quelque part qui refusent d’aller a l’ecole mais sont tout le temps en train de jouer au foot. Bien sur que le foot peut les rendre milliardaire mais le probleme est qu’a peine un seul sur 50 000 peut arriver au bout et nourrir sa famille avec le foot. Milliardaire c’est bon, mais milliardaire et eduque c’est mieux.
J’aurais apprecie que Ade mette aussi l’accent sur l’education afin que ces enfants ne se perdent pas.

Akonta
Akonta
September 3, 2021 12:19 am
Reply to  Honvi

Oooooh machin Adebayor!
Cesse enfin ton auto-glorification imbécile devant le public!
Tu n’es pas le seul à partir de rien pour réussir quelque chose dans la vie!
Tu sais, moi j’ai perdu mon papa très tôt. Nous étions 4 enfants à la charge de ma mère suite au décès de mon papa.
Pour pouvoir nous donner à manger au moins un repas par jour, ma mère écrasait une tubercule de manioc qu’elle préparait ensemble avec de la farine ramassée au sol par le meunier du village à la fin de la journée.
Pour apprendre nos leçons le soir on utilisait des lampions fabriqués de façon artisanale et alimentés avec l’huile de palme, car notre maman n’avait pas d’argent pour acheter le pétrole lampant pour nos deux lampes à pétrole.
Pour avoir l’argent afin de payer l’écolage, payer les fournitures scolaires et confectionner la tenue scolaire, nous les enfants devions aller sarcler les champs de café et de cacao pour les gens du village!
Aujourd’hui je suis sorti des meilleures Universités occidentales et travaille pour de grandes multi-nationales très prestigieuses!
Arrête donc de nous saouler toujours avec ton nombrilisme niais et idiot!

ABC
ABC
September 3, 2021 3:20 pm
Reply to  Akonta

Jusque là adé n’a rien dit de mal , et vous tous vous vous acharné sur lui comme ça ?? Puufffff

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022