Initialement prévue ce 20 septembre 2021, la rentrée scolaire comptant pour l’année académique 2020-2021 est finalement fixée au 27 du même mois.
Toutefois, en raison de la hausse de contamination dans le pays et les nouvelles restrictions sanitaire en vigueur, un nouveau report est envisagé par les gouvernants.
Le principe, selon Prof Didier EKOUEVI, Président du Conseil scientifique, c’est “d’éviter les grands rassemblements, et c’est impossible dans les écoles avec les effectifs que nous avons”.
Il a poursuivi : “Donc, si vraiment la courbe ne baisse pas, la proposition serait de reporter la rentrée”.
Rappelons que pour l’heure, la date prévue pour la rentrée pédagogique du corps enseignant est le 20 septembre 2021 et celle des élèves le 27.
Il faut noter qu’à la date du lundi 13 septembre 2021, le Togo a atteint 23.778 cas confirmés au total, 18.746 guéris, 4.825 cas actifs et 207 décès.
Reporter encore la rentrée ? Bien sûr la santé avant tout.
Mais voyons le niveau des élèves qui n’ont pas du tout terminé les programmes. Comment envisage t on le faire les cours qu’ils ont manqué de suivre l’année passée. Avec le double flux, peut on finir correctement les programmes cette année ? Et quelle serait le niveau dans le pays d’ici 15ans avec cette catastrophe education elle?
A mon humble avis il faut éviter à tout prix de reporter la date de la rentrée. Masques et distanciation suffisent à mon avis.
Lespersonnes qui vont à l’école sont les mêmes que ceux qui vont au marché…
Faite votre travail, vous etes paye pour ca. Bruler vos meninges et trouver les solutions, on ne reporte pas la rentree, alors on fait comment? Les possibilites svp….
cc