25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Elim CDM 2022-Une victoire de consolation pour les Eperviers

Elim CDM 2022-Une victoire de consolation pour les Eperviers

La sélection nationale togolaise est allée à Brazzaville battre (1-2) ce mardi 12 octobre 2021 les Diables rouges du Congo lors de la quatrième journée des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Enfin, une victoire dans la course qualificative pour les Eperviers. Ces derniers ont gagné leur premier match face aux Congolais ce mardi au stade Alphonse Massamba-Debat. Score final 1-2.

Pour la quatrième journée des éliminatoires de Qatar 2022, il était écrit quelque part que le Togo devrait gagner. Et tout commence bien pour les protégés du sélectionneur Paulo Duarte qui parviennent à trouver la faille dans la défense adverse grâce à Placca Fessou Mèmè, suite à un centre de Tchakéi Marouf à la 43è minute.

A la reprise, les Togolais enchaînent les bonnes intentions, malheureusement sur fond de manque de concentration. A la 72è, la défense des Eperviers se loupe et permet à Carel Mbenza d’égaliser. Avant que le jeune Kévin Denkey ne donne la victoire aux siens une demi-douzaine de minutes après l’égalisation des Congolais.

Dans l’ensemble, les Eperviers, déjà éliminés, se sont mieux comportés. Et ces 3 points de victoire devraient constituer un déclic pour la suite de l’aventure de Paulo Duarte en terre togolaise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.