Le rideau est tombé samedi sur la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Le Togo a remporté le premier prix dans la catégorie Film d’animation.
Longtemps repoussée en raison de la pandémie du coronavirus, la grande fête du cinéma africain, édition 2021, s’est tenue du 16 au 23 octobre, dans la capitale burkinabè.
Le film « Akplokplobito » du Togolais Ingrid Agbo remporte le premier prix du « court métrage animation. » Un prix qui vient s’ajouter à une liste déjà longue de distinction à l’international pour ce film.
A noter que d’autres films ont également représenté le Togo à cette édition du FESPACO.
La realisatrice ne peut-elle pas donner un nom plus “sexy” à son film pour qu’il puisse avoir plus de visibilité à l’international??? Je dis ça, je ne dis rien!!!
Oui j’ai pensé à cela. Moi je ne dirai pas plus sexy mais pour faciliter la prononciation, on pourrait seulement dire :”ABITO” Sans rancune et félicitations à notre sœur. Fier de toi Dagan Igrind Agbo.
Oui, vous avez vu que j’ai mis sexy entre guillemets ? C’est ce que je voulais dire. Pour avoir plus de succès sur le plan marketing!