La Turquie promet des vaccins anti-COVID-19 au Togo

Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré qu’Ankara fera don de matériels médicaux au Togo, au Burkina Faso et au Libéria pour les aider dans leur lutte contre la Covid-19.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que son pays ferait don de vaccins Covid-19 au Togo, au Burkina Faso et au Libéria, ainsi que d’autres fournitures médicales, dans le but d’aider les pays dans leur lutte contre la pandémie de coronavirus.

“La Turquie fera don de vaccins au Togo, au Burkina Faso et au Libéria, ainsi que des fournitures médicales dans la période à venir”, a déclaré Erdoğan lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbe à Lomé, ce mardi.

Erdoğan a également déclaré que les deux pays pourraient prendre des mesures dans de nombreux domaines, notamment la sécurité, l’économie et l’agriculture.

« En plus de cela, nous pouvons également prendre des mesures dans la coopération sécuritaire militaire notamment pour que le terrorisme ne s’infiltre pas dans cette région. Je l’ai dit à mon cher ami lors de la réunion bilatérale. Nous continuerons toujours à être aux côtés du Togo dans cette affaire”, a-t-il précisé.

La visite au Togo fait partie de sa tournée africaine de trois jours, qui a débuté lundi à Luanda, la capitale angolaise.

La tournée africaine d’Erdoğan, qui comprend également le Nigeria, est considérée comme importante pour de nouvelles opportunités de coopération en Afrique.

0 thoughts on “La Turquie promet des vaccins anti-COVID-19 au Togo

  1. Donc le Togo est devenu un pays mendiant quoi! Je pense que la Turquie va nous envoyer un vaccin truffé de gbasse de dictature pour que Tchalévi Simple fasse 2 mandats additionnels inutilement. Togolais, réveillons-nous!
    Da Vodou, nous disait la semaine dernière qu’elle a acheté 20 milliards de vaccins.
    Avons-nous encore besoin d’autres vaccins qui vont périmer dans le magasin? Hummm

  2. un dictateur qui rend visite à son frangin dictateur.
    ce vieux “plouc” turc n’a pas encore finis de vacciner son peuple et c’est lui qui veut offrir du vaccin aux togolais?
    c’est l’hôpital qui se moque de la charité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *