25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Les autorités de la transition renvoient le représentant de la CEDEAO

Mali-Les autorités de la transition renvoient le représentant de la CEDEAO

Déclaré « persona non grata », Hamidou Boly, représentant de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a 72 heures pour quitter le Mali.

Le diplomate de l’organisation régionale a appris son renvoie lundi, dans les bureaux du ministère des Affaires étrangères du Mali où il était convoqué. Le Burkinabè est sommé de quitter le pays « au vu de ses agissements incompatibles avec son statut », lit-on.

« Cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie. En conséquence, un délai de 72 heures lui est accordé pour quitter le territoire national », souligne le communiqué.

Par ailleurs, la junte au pouvoir dit rester toujours disponible à discuter avec la CEDEAO en vue de la réussite de la transition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.