25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Mort de trois personnes dans l’éboulement d’une mine artisanale

Cameroun-Mort de trois personnes dans l’éboulement d’une mine artisanale

Une mine d’or s’est effondrée sur trois personnes sur un site d’exploitation minière artisanale dans l’Est du Cameroun.

Trois personnes, tous des hommes, se trouvaient à l’intérieur de la mine quand ils ont été surpris par l’éboulement de terrain. Quatre autres personnes blessées ont également été recensées.

Des explications du commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Batouri, l’adjudant-chef-major Pierre Mirihoul, les victimes se sont introduites dans le trou avec pour objectif de voler du gravier minier, a rapporté la Radio Communautaire de Batouri (RCB), reprise par le site Journal du Cameroun.

Le drame est survenu le dimanche 14 août 2022 sur le chantier d’or de Kambelé III Boucaro, dans l’Est du Cameroun, sur un site d’exploitation minière appartenant à un expatrié. Alors qu’un arrêté du préfet, le 27 juillet 2022, avait ordonné une suspension des activités d’orpaillage dans la zone, raison justement de ces genres d’incidents, etc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.