La France accusée de fournir des armes aux terroristes

Le bras de fer entre le Mali et la France se poursuit. La prochaine bataille de la guerre diplomatique qui oppose ces deux pays se jouera peut-être à New York. 

Selon le confrère Jeune Afrique, dans un courrier adressé ce mardi au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop a réclamé une réunion d’urgence sur la situation dans son pays.

Dans sa lettre, le chef de la diplomatie malienne accuse la France et ses soldats de fournir des armes et des renseignements aux terroristes au Mali. Il y dénonce une nouvelle fois des violations répétées de l’espace aérien du Mali par la France.

Faut-il le préciser. En janvier et avril derniers, le gouvernement du Colonel Assimi Goïta avait déjà signalé des incursions similaires. Mais la France avait nié ces allégations. Cependant, Abdoulaye Diop affirme dans son courrier disposer de preuves et être prêt à les présenter au Conseil de sécurité.

Rappelons que les derniers soldats français de l’opération « Barkhane » ont officiellement quitté le territoire malien le 15 août dernier.

5 thoughts on “La France accusée de fournir des armes aux terroristes

  1. Les maliens ont reçu de lartillerie lourde des russes. Il faut tirer sur les avions français qui violent l’espace aérien du Mali. Point barre.

    1. Réfléchissez un peu vous les negres. Est ce Que le Mali 🇲🇱 peut faire la guerre à la France 🇫🇷?
      Tu dis de tirer sur les avions français
      Si ça pete et que les français décident d attaquer l armée malienne, tu iras faire la guerre à la place des maliens ou bien tu vas continuer à te cacher ds ta chambre a Paris?

      1. Dis moi quelle guerre la France a gagné? Mm la première puissance les usa quelle guerre ont t ils gagné ?
        Est ce l’ Ukraine peut il faire la guerre a la Russie? Ouvre tes yeux la France a t elle pu combattre les terroristes?
        Sais tu pourquoi les colonies françaises subsaharienne nont t elle pas une arme bien équipée? Sais tu ce q l’Algérie a dit à la France?

      2. Mais que va faire des avions ou drones francais au dessus du territoire malien. Donc pour toi c’est legitime de violer l’espace aerien malien qui a rejete toute cooperation et pour cause ils ont aujourd’hui des preuves. Vive la Mali vive l’Afrique. A bas le colon, a bas la france. Toi meme n*egre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *