25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Manifestations à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Nigéria

Manifestations à l’occasion du 61e anniversaire de l’indépendance du Nigéria

Au Nigeria, le gouvernement fédéral a déclaré le vendredi 1er octobre 2021 jour férié pour marquer la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance du pays, tandis que les gens manifestent à Abuja.

Une célébration en pleine tempête de conflits religieux et de l’émergence de la secte djihadiste de Boko Haram, conduisant à des protestations contre la mauvaise gouvernance le jour de l’indépendance.

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Rauf Aregbesola, a félicité « tous les Nigérians pour la célébration cette année de la 61e indépendance du pays et a assuré l’engagement de tous les gouvernements à relever et à éradiquer toutes les formes de défis, qu’il s’agisse de problèmes politiques, socio-économiques et divers ».

“Un pays d’environ 200 millions d’habitants et plus dont le talent naturel, le courage et la passion brillent comme le précieux diamant que nous sommes”, a déclaré le ministre dans un communiqué.

« Les Nigérians scintillent comme des diamants dans le peloton, que ce soit dans les universités, les affaires, l’innovation, la musique, le cinéma, le divertissement, la mode et la culture. Nous sommes en effet la première nation noire du monde entier et sans aucun doute la fierté et la lueur d’espoir de l’Afrique », a-t-il ajouté.

Le 1er octobre 1960, le pays d’Afrique de l’Ouest est devenu indépendant. Il se sépare de la couronne britannique et devient une République fédérale en 1963.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022