25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Agoè-Zongo : Un présumé malfrat soumis à la vindicte populaire

Togo–Agoè-Zongo : Un présumé malfrat soumis à la vindicte populaire

Copieusement lynché par la population d’Agoè-Zongo, un présumé cambrioleur, surpris en flagrant délit de vol, a gouté au courroux des habitants de cette localité située au nord-ouest de la ville de Lomé.

Le présumé malfrat, la trentaine, aux mains des populations, a été ligoté à un poteau électrique avant d’être lyncher jusqu’à ce que mort s’en suive, son corps gisant dans une marre de sang.

“Certains reprochent au regretté d’être membre d’un réseau auteur de récurrents braquages, vols et autres cambriolages dans la zone d’Agoè Zongo”, rapporte Togobreakingnews.

Aux dernières nouvelles, un constat a été fait par les agents de police, dépêchés sur les lieux.

C’est encore le lieu d’attirer l’attention des autorités du pays sur le phénomène de la vindicte populaire et ses conséquences sur la société. Un fléau pour lequel, nombre d’acteurs de la société civile ont sollicité des initiatives visant une sensibilisation contre cette mauvaise pratique.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou
Sanou
October 21, 2021 11:33 am

C’est de la barbarie rien de plus et c’est honteux. Dans quel monde vivez-vous ?

Pro.mo
October 21, 2021 2:21 pm

Un peuple martyre qui martyrise plus faible que lui a moindre occasion , voila mon Togo

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.