25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Éducation : La FESEN contre les propos discourtois du ministre Kokoroko

Togo-Éducation : La FESEN contre les propos discourtois du ministre Kokoroko

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) rejoint le Syndicat des enseignants du Togo (SET) en dénonçant avec la dernière rigueur, les propos du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko à Dapaong le 26 mars dernier.

Pour l’organisation syndicale, le caractère “discourtois” et “violent” des propos de cette autorité à l’endroit du coprs enseignant doit interpeller le gouvernement togolais.

« La FESEN s’étonne du silence du gouvernement face à ces dérives verbales excessives qui risquent de mettre à mal le processus d’apaisement dans lequel les acteurs du système éducatif sont inscrits », peut-on lire dans le communiqué de la FESEN qui lance un appel au chef de l’Etat.

Ceci, afin “que des mesures nécessaires soient prises pour préserver la cohésion et la paix sociales”.

Elle invite par ailleurs, les autorités à prêter une oreille attentive aux doléances de toute organisation syndicale et à faire preuve de plus de sincérité dans le processus de négociations.

Aux enseignants, la Fédération des syndicats de l’éducation nationale leur demande de rester forts et mobilisés pour la défense de leurs intérêts légitimes, malgré les intimidations et menaces de toutes sortes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022