25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo arrive à Lomé

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo arrive à Lomé

Quelques jours après le départ d’Eric Stromayer, son successeur Elisabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons a posé le pied sur le sol togolais. Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo a remis au chef de la diplomatie togolaise, la copie figurée de la lettre l’accréditant.

Le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, le Professeur Robert Dussey a annoncé avoir rencontré jeudi le diplomate.

“Nous avons discuté des moyens de renforcer notre coopération bilatérale”, a confié Robert Dussey à l’issue de leur rencontre.

Elisabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons a été nommée l’année dernière par le président Joe Biden comme nouvelle ambassadrice de son pays à Lomé.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
April 1, 2022 6:04 pm

Eeeh mes Frères et Soeurs! Le Togo a actuellement de vrais problèmes!
Pourquoi les gringos et yankees préfèrent envoyer au Togo en ce moment crucial cette belle Femme comme Ambassadrice?
Faure Gnassingbé et ses faucons ne laissent pas passer les poitrines fortes, les fesses rondes et les visages frais (comme c’est aussi mon cas parfois, malheureusement ) ….
Peu importe si c’est une Blanche, une Brune ou une Black !
Mais une fois que cette nouvelle Ambassadrice sera bien “embobinée” par le régime gnassingbéen moribond, tous les appels au secours des Citoyens Togolais en direction de Washington ou en direction des pays occidentaux en général vont se heurter à un mur de silence!

  • Travail de Lobby et de corruption à coups de milliards de franc CFA!
  • Rapports traficotés voire falsifiés!
  • Compte-Rendus non transmis aux Hiérarchies!
  • Déclarations incendiaires de diplomates loufoques etc. etc. etc.

Il est vrai que les Togolais ne doivent pas espérer que leur Libération viendrait des pays étrangers seulement. Mais certains milieux dans certains pays étrangers peuvent être d’un Soutien précieux!
L’arrivée de cette belle Dame au Togo en ce moment n’augure rien de bon!!!
Souvenez-vous d’une Dame du Nigeria qui travaillait pour le HCDH (Droits de l’Homme) et qui est venue plomber au Togo tous nos efforts en matière des Droits Humains à partir de 2009 ?
Eeeh Togolais, nous devons vraiment repenser nos Stratégies de Lutte !

  • Stratégie palestinienne (Opérations Kamikazes + Pressions politiques )?
  • Stratégie sud-africaine (COSATU + ANC + Guerre de basse intensité depuis des “bases-arrière”)?
  • Stratégie saharaoui (POLISARIO + Pressions diplomatiques)
  • Stratégie secrète de l’OTAN (Organisations Stay-Behind + autres Actions médiatiques)?
  • Stratégie malienne (Mouvements citoyens + Forces Armées + “Diplomatie révolutionnaire discrère”)?
  • Stratégie hybride togolaise des années 1990 (Mouvements de Rue de la Jeunesse et des Femmes bien préparés en toute discrétion + Militaires Patriotes désabusés + Syndicats indépendants + “Diplomatie révolutionnaire discrète” ) ?

REPENSONS DANS DES CERCLES SÉRIEUX LA LUTTE CITOYENNE POUR LA LIBÉRATION DE NOTRE CHÈRE PATRIE LE TOGO !!!

Finie la Politique politicienne alimentaire des partis politiques hétéroclites qui semblent maintenir le régime moribond de Faure Gnassingbé en place à travers leur Participationnisme abject!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

trackback

[…] et numérique avec le soutien des USA », indique le communiqué.Dès son arrivée au Togo en mars, l’américaine a premièrement rencontré le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, pour lui remettre la copie figurée de la lettre l’accréditant.Elisabeth Anne Noseworthy […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.