25 C
Canada
Tuesday, October 4, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les pasteurs de l’Eglise méthodistes en retraite pastorale à Togoville

Togo-Les pasteurs de l’Eglise méthodistes en retraite pastorale à Togoville

Sous la conduite de leur président Rév. Godson Dogbeda Teyi Lawson Kpavuvu, les pasteurs de l’Eglise méthodiste du Togo (EMT) ont observé une retraite pastorale du 28 au 31 mars 2022 à Togoville, dans la préfecture de Vo.

Au cours de cette rencontre de quatre jours, ces hommes de Dieu ont exploré, décline une publication sur la page Facebook de leur président, « les possibilités pour la mise en œuvre efficace et efficiente du Plan stratégique » de leur église. Ils ont également « profité de l’occasion pour analyser les défis auxquels fait face l’Eglise ».

Durant toujours cette retraite pastorale, ces pasteurs ont « médité et questionné chacun et chacune en ce qui le concerne, sa foi et sa vocation à travers des moments de méditation, de prières et d’échanges ».

Les pasteurs de l’Eglise méthodiste du Togo ont réaffirmé « leur volonté quant au respect de la Doctrine de l’Église Méthodiste du Togo ainsi qu’à l’application de la pratique et de la discipline constitutionnelle et ecclésiale ».

La retraite pastorale de Togoville a été un cadre permettant aux pasteurs de prendre trois engagements, de faire quatre recommandations et d’adopter dix-huit résolutions.

L’éclat de l’évènement a été réhaussé par la visite de Monseigneur Isaac-Jogues Gaglo, l’Evêque du diocèse d’Aného.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022