25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les pasteurs de l’Eglise méthodistes en retraite pastorale à Togoville

Togo-Les pasteurs de l’Eglise méthodistes en retraite pastorale à Togoville

Sous la conduite de leur président Rév. Godson Dogbeda Teyi Lawson Kpavuvu, les pasteurs de l’Eglise méthodiste du Togo (EMT) ont observé une retraite pastorale du 28 au 31 mars 2022 à Togoville, dans la préfecture de Vo.

Au cours de cette rencontre de quatre jours, ces hommes de Dieu ont exploré, décline une publication sur la page Facebook de leur président, « les possibilités pour la mise en œuvre efficace et efficiente du Plan stratégique » de leur église. Ils ont également « profité de l’occasion pour analyser les défis auxquels fait face l’Eglise ».

Durant toujours cette retraite pastorale, ces pasteurs ont « médité et questionné chacun et chacune en ce qui le concerne, sa foi et sa vocation à travers des moments de méditation, de prières et d’échanges ».

Les pasteurs de l’Eglise méthodiste du Togo ont réaffirmé « leur volonté quant au respect de la Doctrine de l’Église Méthodiste du Togo ainsi qu’à l’application de la pratique et de la discipline constitutionnelle et ecclésiale ».

La retraite pastorale de Togoville a été un cadre permettant aux pasteurs de prendre trois engagements, de faire quatre recommandations et d’adopter dix-huit résolutions.

L’éclat de l’évènement a été réhaussé par la visite de Monseigneur Isaac-Jogues Gaglo, l’Evêque du diocèse d’Aného.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.