25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Avis aux voyageurs à destination de Turquie

Togo-Avis aux voyageurs à destination de Turquie

Un an jour pour jour après l’ouverture de l’Ambassade de Turquie à Lomé, son service consulaire reste inopérationnel. Les visas seront toujours délivrés aux citoyens togolais par l’Ambassade de Turquie à Cotonou, au Bénin, a rappelé l’ambassade dans un communiqué ce jeudi, 31 mars 2022.

Les Togolais sont donc priés de continuer à effectuer leur demande de visa sur le site habituel (www.visa.gov.tr) et prendre un rendez-vous en ligne.

« Les étrangers titulaires de permis de résidence au Togo sont priés de consulter https://www.mfa.gov.tr/visa-information-for-foreigners.en.mfa pour se renseigner sur le régime de visa appliqué à leur pays », indique le communiqué.

Dans le cadre des allègements des mesures prises contre le COVID-19, depuis le 3 mars 2022, tous les voyageurs complètement vaccinés (dans le cas du vaccin Johnson&Johnson une dose), depuis au moins 14 jours ou guéris du Covid au cours des six derniers mois sont exemptés de test PCR et de quarantaine s’ils peuvent produire un certificat de vaccination ou un certificat de guérison datant de moins de 6 mois.

A défaut, ils doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’arrivée en Turquie ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures et remplir le formulaire en ligne sur https://register.health.gov.tr/ au plus tard 72 heures avant le vol.

À noter que les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de l’obligation de test.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.