25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Covid-19 : Voici des recettes pour des festivités pascales sans risque

Togo-Covid-19 : Voici des recettes pour des festivités pascales sans risque

Comment passer la période des fêtes de pâques en toute sérénité en cette période de lutte contre la pandémie de coronavirus ? Le Colonel Mohaman Djibril donne ses recettes.

Si la lutte contre la propagation de la Covid-19 est, semble-t-il, sur la bonne voie, la période de pâques peut tout remettre en cause. Raison pour laquelle le Coordonnateur national de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19, médecin-Col. Mohaman Djibril, lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi 30 mars 2022, invite à la prudence et au respect des règles établies.

Aujourd’hui, la tendance est de 0,45% de positivité contre 20% il y a quelques mois. « Du 23 au 29 mars 2020, seulement 34 cas positifs et zéro cas de décès ont été enregistrés sur toute l’étendue du territoire national », enregistre la Coordination.

Il faut alors poursuivre sur la même dynamique. « Il faut noter que nous sommes à la veille des fêtes de Pâques, et avec le mouvement des personnes, notamment des voyageurs qui peuvent s’intensifier. Nous conseillons à tous, une extrême vigilance avec l’application des mesures barrières et le recours à la vaccination. Nous encourageons les uns et les autres à adopter des comportements responsables. Ceci afin d’aller rapidement vers la levée totale de toutes les restrictions prises dans le cadre de la riposte contre cette pandémie », insiste le Colonel-médecin Djibril Mohaman.

Des mesures sont prévues  – elles vont être rendues publiques dans les tout prochains jours- pour un contrôle strict à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) en cette période délicate.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.