« Leleng ». C’est le nom que porte une nouvelle télévision essentiellement dédiée à la jeunesse. C’est l’une des innovations de la Semaine nationale de la jeunesse (SNJ) lancée ce mardi 26 octobre 2021 au siège de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) à Lomé.
En référence à la plateforme du même nom, initiée par le ministère en charge de la Jeunesse au cours de la première session pour l’emploi des jeunes, « Leleng » est caractérisée par une sensibilisation sur les opportunités d’emplois d’ici et d’ailleurs et accorde une place importante aux valeurs civiques.
« La lutte pour l’emploi des jeunes ne peut se faire sans des outils adaptés à la cible concernée. Face aux nombreuses questions et au regard des besoins liés à l’information, le projet est porté pour relever le défi de l’information des jeunes en vue de son orientation et de son épanouissement », détaille Régis Batchassi, le Président du Conseil national des jeunes (CNJ), insistant que cette télé web est créée pour renforcer l’employabilité des jeunes.
Et de poursuivre : « Cette télévision thématique sera placée au cœur des informations de la jeunesse et d’emploi des jeunes en s’appuyant sur l’attractivité de la connectivité des réseaux sociaux chez les jeunes. Elle sera une télé d’éducation, de proximité des jeunes pour élever leur esprit patriotique et de créativité ».