25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le PNUD réitère son engagement à accompagner l’hémicycle togolais

Togo-Le PNUD réitère son engagement à accompagner l’hémicycle togolais

Ce jeudi 14 octobre 2021, au siège de l’hémicycle à Lomé, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a eu un entretien avec Aliou Dia, Représentant Résident du PNUD au Togo.

Les échanges ont porté sur l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans la mise en œuvre du plan stratégique de développement de l’Assemblée nationale.

Dans ce sens, le PNUD a mis à la disposition de l’institution parlementaire, des équipements informatiques et de vidéo conférence, dans le cadre du Projet renforcement des Institutions de la République (PRIR).

« C’est toujours un honneur et un plaisir d’échanger avec Madame la Présidente de l’Assemblée nationale sur les problématiques de développement de manière générale au Togo. Le PNUD a un projet important sur le renforcement des institutions togolaises dont l’Assemblée nationale. Nous avons donc, dans le cadre de ce projet, avec l’Assemblée nationale, identifié un certain nombre de besoins en termes d’équipements informatiques mais également la façon d’améliorer le travail collaboratif au sein du parlement. C’est fondamental et c’est la raison pour laquelle, nous avons acquis beaucoup d’équipements, de vidéo conférence de dernière génération à mettre à la disposition des députés pour faire leur travail », a indiqué Aliou Dia.

Source: Assemblée Nationale

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.