25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les manifestations populaires vont reprendre à partir de mi-octobre

Togo-Les manifestations populaires vont reprendre à partir de mi-octobre

A partir de mi-octobre, les rues de Lomé seront bondées de manifestants réclamant que le gouvernement trouve des solutions rapides à la vie chère d’une part et soutenir le président de la Cour suprême d’autre part.

L’initiative est portée par les Femmes Pyramide. Elles préparent une manifestation populaire contre la vie chère à travers. Elle aura lieu du 12 au 17 octobre 2021, soit une semaine, pour déplorer le « manque de sensibilité des autorités togolaises à la souffrance des Togolais ».

Elles entendent, à travers cette occasion, tenter d’obliger le gouvernement à supprimer les dernières augmentations des prix de l’essence, des péages et l’électricité et demander une augmentation à 50 000 F CFA du SMIG, entre autres.

Après les Femmes Pyramide, ce sera le tour du Front citoyen Togo Debout d’appeler à une mobilisation à partir du 23 octobre prochain. Elle est destinée à soutenir Abdoulaye Yaya, le président de la Cour suprême, dans sa lutte contre la corruption.

« Le mouvement, à travers cette rencontre avec les populations de Lomé et de ses environs, veut informer et sensibiliser sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique du Togo », explique le Front citoyen Togo Debout.

Le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a fait plusieurs sorties récemment dénoncer les juges véreux, corrompus. « Le juge qui est gourmand et cupide n’a pas sa place dans la magistrature… Les juges font du business et rackettent les citoyens… S’il en est ainsi, le juge participe à l’insécurité judiciaire au Togo », accuse-t-il.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agbelenko
Agbelenko
October 4, 2021 3:04 pm

Femmes Pyramide. SVP, sollicitez certes le support des autres organisations mais ne laisser pas Togo Debout usurper votre mouvement. Ne vous meler pas de l’affaire du President de la Cour supreme. Mener votre agenda independamment.
Le gars de la cour supreme et Togo debout risque de vous mener dans une impasse. Pour vote information, Togo Debout = ANC.

Miatowo
Miatowo
October 4, 2021 3:14 pm
Reply to  Agbelenko

Tu as raison. Seulement que Pyramide est une autre aile marchante du moribond Anc. Avec ces gens, il n’y a rien de potable et de durable.

Emenefa Eklou
Emenefa Eklou
October 4, 2021 8:13 pm
Reply to  Agbelenko

C’EST FAUX
JE SUIS DU MOUVEMENT PYRAMIDE ET LA SEULE MANIFESTATION ENCOURD EST LE PORT DU NOIR TOUS LES VENDREDI DU MOIS D’OCTOBRE. ALORD CETTE HISTOIRE DE MANIFESTATION JE NE SAIS PAS D’OÙ CE SITE LA TIENT.. JE DEMENTS ET DÉNONCE CES PROPOS AU NOM DES FEMMES PYRAMIDE

Emenefa Eklou
Emenefa Eklou
October 4, 2021 8:13 pm

C’EST FAUX
JE SUIS DU MOUVEMENT PYRAMIDE ET LA SEULE MANIFESTATION ENCOURD EST LE PORT DU NOIR TOUS LES VENDREDI DU MOIS D’OCTOBRE. ALORD CETTE HISTOIRE DE MANIFESTATION JE NE SAIS PAS D’OÙ CE SITE LA TIENT.. JE DEMENTS ET DÉNONCE CES PROPOS AU NOM DES FEMMES PYRAMIDE

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.