25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Litiges fonciers/MMLK : Adieux les Gros Bras !

Togo-Litiges fonciers/MMLK : Adieux les Gros Bras !

Le ministre de la Justice veut assainir l’administration judiciaire au Togo. Ces derniers jours, Puis Agbetomey a pris un certain nombre de mesures, notamment la suspension jusqu’à nouvel ordre, de l’exécution de toutes les décisions judiciaires ordonnant les démolitions et expulsions des habitations au Togo. Au Mouvement Martin Luther King (MMLK- La voix des sans voix), l’on salue cette nouvelle mesure du ministre Agbetomey.

Dans un communiqué, le MMLK de Pasteur Edoh Komi estime que cette nouvelle décision du ministre en charge de la Justice est un “ouf de soulagement” pour les populations souvent victimes du phénomène de “Gros bras”. Le mouvement invite les autorités à veiller à l’application stricte de cette mesure. “Adieu les gros bras”, se réjouit le MMLK. Lisez plutôt le communiqué dans son intégralité!

MMLK/ SUSPENSION JUSQU’À NOUVEL ORDRE DE L’EXÉCUTION DE TOUTES LES DÉCISIONS JUDICIAIRES ORDONNANT LES DÉMOLITIONS ET EXPULSIONS DES HABITATIONS AU TOGO :


Le Mouvement Martin Luther King se réjouit de cette approche humanitaire qu’il a toujours proposée par rapport aux dérives et entraves à la dignité humaine dans le domaine foncier.

En effet , les démolitions massives et individuelles des habitations et des propriétés foncières ont connu des montées vertigineuses et traumatisantes ces dernières décennies. Elles interviennent souvent suite aux décisions des instances judiciaires de tous degrés et sont appuyées et assistées par des forces de sécurité publiques et des individus communément appelés GROS BRAS.


Ces séries d’intervention musclées, brutales et agressives pour soit disant , exécuter les décisions judiciaires, ont montré dans un passé récent voire hier des cris de détresse, d’angoisses et désolation des populations victimes. Les exemples sont légions et les victimes se comptent par des milliers dont les villages entiers. La plupart des temps , le doute et la suspicion ont plané sur ces décisions judiciaires qui ordonnent les démolitions et les expulsions des habitations et des immeubles.

Pour cause , les requérants ou les demandeurs qui réclament le droit de propriété sur des surfaces des terres prétendument disputées se vantent et s’exhibent en potentats et magnats de la République pour leurs relations avec hautes personnalités au sommet de l’État.

Pour le MMLK, c’est un Ouf de soulagement, un espoir et une consolation pour les populations qui ont leur CŒUR DANS LEURS MAINS ne sachant pas quand sera LEUR TOUR DE MALHEUR. Notre lutte n’a pas été vaine et notre endurance a abouti à cette SUSPENSION.


L’ application de cette décision est l’affaire de nous tous et la vigilance doit être de mise pour dénoncer les citoyens véreux qui tenteraient d’aller à l’encontre de cette nouvelle disposition. Vivement qu’ils soient poursuivis pour vandalisme et destruction volontaire !


Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et le président de la Cour Suprême ont un mérite d’avoir osé finalement et nous donnent la voie à suivre POUR DÉFENDRE LA JUSTICE LÀ OÙ ELLE EST MENACÉE.

Pour le MMLK, c’est un grand pas vers la normalisation du secteur , ce qui va créer une confiance totale entre les citoyens et les autorités judiciaires.

ADIEU LES GROS GRAS, AUTEURS DE MULTIPLES ENNUIS ET MALHEURS AUX CITOYENS !

MMLK/ La voix des sans voix

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022