25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-L’UFC au chevet des élèves nécessiteux

Togo-L’UFC au chevet des élèves nécessiteux

Des cadres de l’Union des forces de changement (UFC) ont fait don des fournitures scolaires aux élèves nécessiteux de Lomé et de tables-bancs à l’Ecole primaire publique (EPP) de Klévé dans la préfecture des Lacs.

Ce jeudi 21 octobre, deux députés de Lomé ont fait don des matériels scolaires aux Fédérations de Lomé. Ces fournitures sont destinées aux élèves de CP1 les plus fragiles, qui n’ont pas encore la totalité de fournitures alors que les cours ont commencé depuis quelques semaines.

Gaétan Ahoomey-Zunu, député UFC de Lomé, a déclaré lors de la sobre cérémonie de remise au siège du parti qu’il est important que tous les élèves aient les mêmes conditions d’étude. « Nous devons tout faire pour éviter aux élèves dont les parents sont pauvres de rester à la maison, de faire l’école buissonnière, d’abandonner les cours parce qu’ils n’ont pas de fournitures », indique-t-il, ajoutant que « ces matériels scolaires seront remis aux bénéficiaires par nos présidents fédéraux. Ils les ont identifiés préalablement et vont procéder au dispatching » la semaine prochaine.

A la veille de cette remise, c’est le député Léonardina Doris de Souza, d’aller remettre à l’EPP de Klévi à Aklakou dans la préfecture des Lacs une dizaine de table blancs, de kits scolaires. C’est en présence de son collège Sédoufia Afangbédji.

« Dans le lot des kits, nous avons du gel hydro-alcoolique octroyé par l’Honorable Sédoufia Afangbédji pour permettre aux élèves et aux enseignants de se désinfecter les mains avant l’entrée dans les salles de classes afin de se prémunir contre les méfaits de la pandémie du coronavirus », précise  Léonardina Doris de Souza.

L’EPP de Klévé a été choisie parce que depuis plusieurs années elle affiche des résultats exceptionnels à l’examen du CEPD.

« Nous sommes très émus d’avoir reçu ce don. Toute la population de Klévé est joyeuse et nous remercions la Députée Mme Léonardina Doris de Souza et son collègue Sedoufia Afangbedji pour leur geste de générosité à l’endroit de notre localité. Nous les encourageons à poursuivre leur action parce que notre école a besoin aussi de latrines, de forage et de cantine scolaire », demande Togbui Comlanvi Komlan Agbota II, le chef traditionnel de la localité de Klévé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022