25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Mme Adjamagbo-Johnson dénonce la suspension du journal « The Guardian »

Togo- Mme Adjamagbo-Johnson dénonce la suspension du journal « The Guardian »

La suspension du journal « The Guardian » pour 4 mois fait réagir dans le monde politique. Sur son compte Twitter, Mme Adjamagbo-Johnson de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) désapprouve cette décision « inique » de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

« Encore une décision arbitraire en violation de la liberté de presse et aussi de se vacciner, privant des salariés de 4 mois de revenus », peste dans un tweet la Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) et Coordinatrice Générale de la DMK.

Lire aussi: Togo-Faute de pass vaccinal, la HAAC suspend le journal « The Guardian » pour 4 mois

Et d’ajouter en se demandant : « jusqu’où ira ce régime dictatorial qui nous détruit chaque jour ? ».

Notons que le journal est suspendu pour quatre (04) mois de parution, de même que la carte de presse de son Directeur de Publication, Ambroise Kpondzo, ainsi interdit d’exercer le métier de journaliste durant cette période.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.