25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Faute de pass vaccinal, la HAAC suspend le journal « The Guardian...

Togo-Faute de pass vaccinal, la HAAC suspend le journal « The Guardian » pour 4 mois

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a suspendu lundi le journal « The Guardian » pour quatre (4) mois.

L’hebdomadaire privé a été sanctionné à la suite de l’article paru dans le N°0126 du 23 septembre 2021 sous le titre : « Vaccination forcée avec chars et fusils d’assaut au Togo : le régime en course pour le prix Nobel de la paix ».

La HAAC reproche également au Directeur de Publication dudit journal, Ambroise Kpondzo, d’avoir fait, lors d’une émission sur une radio privée, le 28 septembre 2021, des révélations au sujet d’une probable vaccination des élèves du CEG Segbé. Des informations reprises dans la parution N°0127 du 30 septembre 2021 de « The Guardian » qui, selon le régulateur, après vérification s’avéraient fausses.

Dans son communiqué, la HAAC dit avoir invité le DP Ambroise Kpondzo le 1er octobre dernier pour échanger avec lui et écouter sa version des faits révélés dans son journal. Mais l’intéressé n’a pas pu répondre à l’invitation faute de pass vaccinal.

Pour la HAAC, en publiant ces articles et en tenant ces propos, dont la véracité n’est pas établie et qui comporte des affirmations gratuites, l’hebdomadaire « The Guardian» n’a pas respecté les règles professionnelles, en violation des dispositions du Code de déontologie des journalistes du Togo, du Code de la presse et de la communication et de la loi organique relative à la HAAC.

En conséquence, le journal «The Guardian» écope 4 mois de suspension à compter de ce mardi 12 octobre 2021. Le confrère Ambroise Kpondzo lui est suspendu pour 4 mois. Il n’est pas autorisé à exercer la profession de journaliste pendant cette période.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
kjdhjqkjqkjk
kjdhjqkjqkjk
October 12, 2021 12:34 pm

Bravo. faut les suspendre. Allez vous faire vacciner

Kagbelee
Kagbelee
October 12, 2021 12:56 pm

Le problème des journalistes togolais est très sérieux. Au nom de leur profession, ils se prennent pour les plus intelligents… Aucune morale… Aucun respect des autorités…. Et des mensonges en plus… Pour moi, la HAAC laisse trop faire.

El Nino
El Nino
October 12, 2021 3:32 pm

La HAAC est une aile marchande du RPT_Punir. Retenez que la HAAC ne fait que sanctionner les journalistes hostiles aux voleurs qui prétendent nous diriger.
L’actuel président de cette institution pourrie appelée Haac a t’il oublié que les Kokou Tozoum avaient fait plus que lui?

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
October 14, 2021 8:03 pm
Reply to  El Nino

Alors El Nino, tu y vas pour Davodougbe Rekiatou Maidougouri, en attendant que Fo Cryto soit extradé au Bénin, l’energumene timbré Faure Wetekle Gnassingbe, son gnappeur attitré ne pouvant pas l’être ? Lolll

trackback

[…] Lire aussi: Togo-Faute de pass vaccinal, la HAAC suspend le journal « The Guardian » pour 4 mois […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022