25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pétrolegate : Nouveau renvoi du procès en appel

Togo-Pétrolegate : Nouveau renvoi du procès en appel

Le procès en appel dans l’affaire dite « Pétrolegate » n’avance pas. L’audience de ce jeudi 14 octobre 2021 à la Cour d’Appel n’a rien donné. Elle est renvoyée au 09 décembre prochain.

L’affaire dite « Pétrolegate » est toujours d’actualité. Le journal L’Alternative et de son Directeur de Publication Ferdinand Ayité condamnés le 4 novembre 2020 par le Tribunal de Première Instance de Lomé, à travers un procès inique, ont relevé appel de cette décision.

Après deux reports consécutifs, le procès a repris ce jeudi matin à la Cour d’Appel. Le dossier a été cité. Mais les plaidoiries n’ont pas vraiment eu lieu. La Cour a décidé de renvoyer à nouveau ce procès au 09 décembre prochain suite à une intervention du Procureur Général Gbadoé Edoh Dodji, faisant état de non existence de la requête d’appel et de celle rectificative dans son dossier.

Faut-il le rappeler, cela fait la troisième fois que ce procès en appel dans l’affaire de détournement de plus de 500 milliards de francs CFA sur les commandes des produits pétroliers au Togo, par les Adjakly, fait objet de renvoi.

« L’Etat ne peut pas se contenter de se comporter comme Ponce Pilate dans cette affaire qui concerne l’intérêt des Togolais. Le peuple est en attente de la suite que les autorités politiques et judiciaires envisagent », avait indiqué Nathaniel Olympio du Parti des Togolais.

Rendez-vous dans un mois à peu près pour connaître la suite du procès.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
October 14, 2021 7:36 pm

La Kozah Nostra a peur d’être confondue au grand jour !!! Tout comme Blaise Compaoré le tueur en série, les fossoyeurs et pilleurs du Togo fuient la justice même si celle du Togo est corrompue jusqu’à la moelle !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.