L’information est passée presqu’inaperçue. En juillet dernier, le Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a été distingué à Pointe Noire au Congo Brazzaville.
Lors de la quatorzième assemblée générale annuelle de l’Union des gestionnaires d’aéroports de l’Afrique du centre et de l’ouest (UGAACO) tenue dans la ville de Pointe Noire en juillet dernier, le Col Gnama Latta, également Directeur Général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), a reçu une distinction.
L’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Togo a été honoré par un certificat de reconnaissance en qualité de gestionnaire au titre de l’année 2020. Il s’agit, en réalité, de la reconnaissance de ses « contributions au développement de l’activité aéroportuaire dans la région ».
Pilote de ligne, homme politique, un cadre de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir au Togo, le Col Gnama Latta dirige l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé depuis plusieurs années.