25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Une distinction pour le Col Gnama Latta

Togo-Une distinction pour le Col Gnama Latta

L’information est passée presqu’inaperçue. En juillet dernier, le Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a été distingué à Pointe Noire au Congo Brazzaville.

Lors de la quatorzième assemblée générale annuelle de l’Union des gestionnaires d’aéroports de l’Afrique du centre et de l’ouest (UGAACO) tenue dans la ville de  Pointe Noire en juillet dernier, le Col Gnama Latta, également Directeur Général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), a reçu une distinction.

L’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Togo a été honoré par un certificat de reconnaissance en qualité de gestionnaire au titre de l’année 2020. Il s’agit, en réalité, de la reconnaissance de ses « contributions au développement de l’activité aéroportuaire dans la région ».

Pilote de ligne, homme politique, un cadre de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir au Togo, le Col Gnama Latta dirige l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé depuis plusieurs années.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.