25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-La Cour constitutionnelle va déménager

Togo-La Cour constitutionnelle va déménager

La Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du Togo, va se faire construire un nouveau siège dont les travaux sont confiés à une entreprise locale, retenue à l’issue d’un processus d’appel d’offres.

Sise actuellement dans une bâtisse à la Cité OUA à Lomé, la Cour constitutionnelle prépare son déménagement. Le nouvel immeuble lui coûtera la somme de plus de 1.720.000.000 de FCFA.

Selon les informations concordantes, la réception du nouveau siège pourrait se faire dans moins de deux ans.

Présidée par Aboudou Assouma, la Cour constitutionnelle est la juridiction chargée de la régulation du fonctionnement des pouvoirs publics. Elle est juge de la conformité de la loi au bloc de constitutionnalité, du contrôle de l’élection présidentielle et des élections parlementaires.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.