Bientôt les fêtes de fin d’année, une période souvent marquée par les bruits de pétards dans le pays, surtout dans la capitale Lomé. Pour cette fin d’année, les habitués vont devoir s’abstenir.
En effet, il est interdit toute importation de pétards et autres objets de jeux assourdissants vers le Togo. Une décision rendue publique par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame jeudi dernier.
Il rappelle donc à travers l’arrêté interministériel n°0053/MSPC/MINARM/MEF du 16 février 2021 que l’importation, la vente et l’usage de pétards assourdissants sont formellement interdit sur l’ensemble du territoire national pour quelques motifs que ce soit.
Invitant l’ensemble de la population togolaise à l’observance scrupuleuse de cette mesure d’interdiction, le ministre Yark demande aux forces de l’ordre de veiller à l’application stricte de l’arrêté ci-dessus cité.
Aussi, a-t-il prévenu, « tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi et des sanctions spécifiques prévues à cet effet ».