25 C
Canada
Sunday, November 27, 2022
Accueil Others CAN 2021 : Vers la suspension du Zimbabwe ?

CAN 2021 : Vers la suspension du Zimbabwe ?

La sélection nationale du Zimbabwe, bien que qualifiée pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en terre camerounaise, pourrait en être exclue.

Pour avoir suspendu la Fédération de football qu’il accuse de « fraude et harcèlement sexuel sur des femmes arbitres », le gouvernement violerait un principe de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui pourrait entraîner la suspension du Zimbabwe.

Les Warrios iront-ils au Cameroun pour participer à la messe continentale qui va démarrer en janvier prochain ? C’est la question que beaucoup de supporters se posent après que le gouvernement a décidé de suspendre le Conseil d’administration de la Fédération.

Pour le moment, l’instance mondiale n’a pas encore réagi. Mais il faut rappeler qu’elle n’aime pas que la politique s’ingère dans le football. Et, à plusieurs reprises, elle a sanctionné lourdement des équipes nationales dont les gouvernements s’interfèrent dans les affaires de football. A l’heure actuelle, le Zimbabwe ne sait pas s’il sera présent au pays de Samuel Eto’o Fils lors de la phase finale de la CAN.

Au cas où les Warrios seraient exclus, « la Zambie, qui a fini 3e dans la poule H des éliminatoires, pourrait hériter la place de qualifié pour la CAN et rejoindre le Sénégal, la Guinée et le Malawi dans la poule D de Bafoussam », indique un confrère.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022