25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Marché de l'UMOA : Le Togo lève 55 milliards FCFA

Marché de l’UMOA : Le Togo lève 55 milliards FCFA

Vendredi 19 novembre 2021, le Togo a levé 55 milliards de FCFA à un taux d’intérêt de 6,30% sur le marché monétaire de l’UEMOA.

En ce qui concerne les détails de cette opération, on apprend que « le prix moyen pondéré s’est établi à 10 078 FCFA pour un rendement moyen pondéré de 6,22%, avec un coût nominal unitaire de 10 000 FCFA », rapporte f Togobusinessnews.

Organisée par l’agence UMOA-Titres, cette campagne de mobilisation a permis à 32 investisseurs, originaires de 7 pays appartenant à l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) d’y souscrire.

Selon toujours le confrère thématique, il s’agit de « la maturité (15 ans, NDLR) est la plus longue jamais enregistrée sur le marché monétaire ».

Autre caractéristique de cette opération : « Les meilleures offres retenues par l’émetteur proviennent du Togo avec 45,55 milliards FCFA, du Burkina Faso avec 24 milliards FCFA et du Sénégal avec une offre de 21,54 milliards FCFA », peut-on lire également sur le site internet en question.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.