25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Une rencontre internationale de promotion de la diversification des instruments de financement...

Une rencontre internationale de promotion de la diversification des instruments de financement au Togo en juin

Il est annoncé la tenue d’une rencontre internationale de promotion de la diversification des instruments de financement des 29 et 30 juin prochains en terre togolaise.

Corganisé par Cabinet Congruence Consulting et Cabinet d’Ingénierie de la Formation & consulting-IF&C Togo, ce rendez-vous aura pour thème « Le crédit-bail, l’affacturage et le financement participatif au service de financement des pme/pmi en Afrique ».

Son objectif est de contribuer à améliorer l’accès au financement d’un plus grand nombre d’agents économiques créateurs d’emploi, notamment les TPE, PME, unités du secteur informel, en informant sur les mécanismes ou dispositif mis en place par les institutions financières bancaires et non bancaires. 

Il s’agira, concrètement, d’informer, former les acteurs de PME afin qu’ils aient une meilleure connaissance de l’évolution de diverses sources de financement (affacturage, crédit-bail) et financement participatif. 

Sa cible : les responsables financiers, Directeurs administratifs, responsables de coopératives, responsables d’association, agents économiques, banquiers, cadres des systèmes bancaires et financiers et des institutions de microfinance du continent, responsables de haut rang des institutions, entre autres.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Emmanuel
Emmanuel
May 24, 2023 9:14 pm

Très intéressant.J’y vais participer.
Beaucoup d’encouragement

BIHAHO Xolagnan Maxime
May 25, 2023 5:41 am

Fine

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.