25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Qatar 2022-Togo vs Sénégal : Un match très compliqué, évoque Aliou Cissé

Qatar 2022-Togo vs Sénégal : Un match très compliqué, évoque Aliou Cissé

En déplacement à Lomé, les Lions de la Teranga ont été contraints jeudi au partage des points par les Éperviers du Togo.

Difficilement, le Sénégal a conservé jeudi soir son invincibilité contre le Togo, lors du match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique. Leaders du groupe H et déjà qualifiés pour la messe du football mondial, les Lions de la Teranga ont fait match nul (1-1) face aux Éperviers à Kégué à Lomé.

Pour le coach sénégalais Aliou Cissé, a-t-on appris de Dakaractu, l’opposition des hommes de Paulo Duarte était de taille. « Le Sénégal n’a pas perdu, nous continuons notre bonhomme de chemin dans ces éliminatoires. Je retiens qu’on a eu cette force de caractère pour revenir dans un match très compliqué », a déclaré le sélectionneur sénégalais lors de la conférence de presse d’après match.

A noter que le Sénégal et le Togo se sont croisés 26 fois sur un terrain de football. Les Lions de la Teranga ont gagné 9 fois, contre 8 victoires pour les Éperviers. Les deux équipes ont fait match nul 9 fois.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
November 12, 2021 7:34 pm

Petit à petit Le coach des éperviers du Togo Paulo Duarte est en train de remettre sur pied une meilleure version des éperviers du Togo. Hier, nombre de Togolais était agréablement surpris par le jeu Togolais face aux Lions de la Teranga l’une des meilleures équipes africaines du moment. C’est vrai que tout n’est pas parfait, mais il faille ici saluer le travail qui a été fait par le staff du technicien portugais. Bon vent pour les éperviers pour leur dernière rencontre dans ces qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar, contre la Namibie.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.